lundi 20 mai 2013

NOE WAS HERE...

20 Mai 2013, Lundi de pentecôte...

06h00, le petit matin est plombé, pire encore que les ratiches du fond de ma Belle-Mère...
Le temps est maussade, on se croirait vraiment à la Toussaint...
En fait, on a le type de temps que la Perfide Albion supporte depuis des siècles, ça ne m'étonnerait pas que les Rosbeef nous ai envoyé leur crotte avec je ne sais quelle arme secrète...

Par contre, les angliches sont de sacrés pêcheurs.
Et ben nous aussi, raison pour laquelle je saute dans mon tank pour aller retrouver au Bep 8 chewbacka et Yoda.
Il n'y a pas de raison pour que si eux fassent, nous ne fassions pas.
La pluie ne me pose pas de problème en action de pêche, sauf si au bout de quelques heures la flotte s'infiltre et te transforme la raie du prose en gouttière...

Bref. J'arrive en avance, et du coup, je me mets à gratouiller ce bel étang, toujours en light, Rockvibre 2 pouces blanc pailleté sur petite TP 2.5grs.
Je prends assez vite une tapounette toute timide, rien de bien exaltant, mais bon, c'est une touche..
Le leurrisme a la particularité de te faire compter les touches ratées dans ton bilan de session, ça vient tout seul, et heureusement, car fisher avec des bouts de plastoc qui ne ressemble à rien hors de l'eau demande tout de même une sacré dose de confiance en ta pêche, et les tapes, même ratées, sont là pour continuer à t'y faire croire...

Je passe sur un petit déversoir, change de couleur ( Green Lemmon) et gratouille gentiment.
Il ne pleut pas encore, mais le fond de l'air est frais, heureusement que je suis bien couvert.
Car en pêche, tu peux avoir trop chaud, ça se gère.
Mais quand tes noix de coco se transforment en noisettes pré-pubères sous l'action du froid, même une touche de rorqual bleu ne te fera pas avoir plus chaud, et la session est fichue..
Comme tu lis, je suis occuppé à philosopher sous mon crâne dégarni, raison pour laquelle la grosse tape qui me secoue le poignet n'entraine qu'un ferrage mou du bide, genre ridicule petit mouvement du poignet, un peu comme quand ma Belle-Mère chasse les mouches qui tournent autour de son groin...
Raté...

Chewbacka arrive, et nous commençons tous deux à fisher tranquillement, en papotant comme d'habitude.
Le côté pêche en groupe a cette particularité, c'est fun, tu échanges avec tes potes, tu racontes un max de couenneries, tout en te livrant à ton passe-temps préféré. Que du bon quoi!

Soudain, dans le petit matin blafard, (tintintinnnn !) une corne de brume déchire sauvagement la quiétude de cet étang, et fait aussitôt se tanker pour des siècles et des siècles le moindre fish au fond de la flotte...
Yoda arrive, et signale sa venue d'un viril coup de klaxon!
Génial, on pourra lui mettre sur le dos notre douille, avec toute la mauvaise foi qui nous caractérise tous, chic, chic, chic!

Bisou bisou, hello, hello, et nous voici à gratouiller tous les trois.
Pas une tape, plus rien de rien.
Le froid devient un peu plus présent, et les doigts picottent après les nettoyages de leurres, car les herbiers sont en pleine explosion.
Il y a du vent, et sur les mains mouillées, c'est assez fun quoi...

On bouge assez vite, ça réchauffe...
Bididibim! A l'aplomb d'une roselière, je ferre cette fois, et remonte au sec une perchette.
En fait , la touche était perverse, car j'animais en faisant des tirées courtes, comme je fais lorsque rien ne va.
En théorie, si j'en crois les 2 814 forums et blogs consultés sur le net, le sandre aime bien.
Ouais...
Sauf que là, c'est une perche...


fiiiissshhhh donc! je dédouille ouf!

On tournera un peu, avant de changer d'endroit.
Mais l'étang de la Dédouillerie ne donnera pas grand chose de valable.
Chewbacka et Yoda dédouilleront tout de même, en décrochant des perchettes juste avant qu'elles ne leur tombent dans les pognes.
Manque juste la photo, mais pour moi, le fish est pris, l'animation a entrainé l'attaque, donc valide.

Je décrocherai aussi deux perches, juste au bord.

Sauf que maintenant, il pleut des cordes, et pêcher avec une capuche je déteste.
Déjà t'entends plus rien que la flotte qui tambourine sur ton crâne, t'as du mal à tourner la tête sans ressembler à Robocop, bref, la mouise quoi.

Je te jure que je verrais le père Noé débarquer avec son arche que je ne serais pas surpris.
Presque fin mai, et le déluge sur la tronche, génial...
En plus, tu as beau avoir acheté the veste étanche, the pompes insubmersibles, au bout d'un moment, tout ceci déclare forfait et des petits filets d'eau commence à te cavaler sur l'échine.
Et donc, tu commences à peler, logique..

On pliera au bout de quelque temps, certes vaincus par la flotte, mais somme toute en ayant tout de même assuré notre session, bien rigolé, et surtout avoir pu réaliser notre passion à tous: être simplement au bord de l'eau.
En même temps, on ne va pas se balader avec des parapluies hein, on a vu des pêcheurs au coup, je te dis pas, Armaggeddon...
Limite si les mecs pêchent pas avec des scaphandres.
Me demande comment ils font pour aller faire pipi moi...

Tu crois qu'ils ont une couche dessous?
Naooonnnn??? Ils en ont une???

Dégueu...

Jar-Jar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

GARDE LA PECHE, CADOR !!

 6 Février 2021 Et bien… Bientôt deux ans que je n'écris plus ici Cador, t'imagines?? Truc de fou hein? Comme tout le monde, je me s...